Nous disposons d’un service de fourrière pour les véhicules saisis, accidentés ou remisés. Elle se situe au 1480, boulevard du Royaume Ouest, à Chicoutimi, derrière notre bâtisse. Vous devez vous présenter à la réception pour récupérer votre véhicule.

Pour les véhicules remisés :

Lorsque votre véhicule est soumis à un remisage municipal effectué soit par la police de Ville de Saguenay ou par la Sureté du Québec, vous devez passer par le poste de police concerné pour faire signer votre feuille de libération reçue lors du remisage pour venir récupérer votre véhicule. Si cette feuille n’est pas signée, nous ne pouvons libérer le véhicule.

De plus, vous devez payer les frais concernant le remisage, le remorquage ainsi que les frais d’entreposage avant de partir avec votre véhicule. Vous aurez aussi besoin d’une pièce d’identité lors de votre visite à notre bureau. Vous trouverez tous les frais au bas de cette page.

Pour les véhicules saisis :

Pour une Saisie de véhicule (SAAQ) effectué par le service de police de Ville de Saguenay ou par la Sureté du Québec, vous devez attendre la durée de la saisie qui peut aller de 30 jours à 120 jours avant de pouvoir récupérer votre véhicule.

Il est possible de venir chercher vos effets personnels dans votre véhicule avec une pièce d’identité valide pendant nos heures d’ouverture.

À la date de libération de votre véhicule inscrite sur votre procès-verbal, vous devez vous présenter à nos bureaux avec une pièce d’identité valide ainsi que le procès-verbal reçu lors de la saisie du véhicule pour que nous puissions remplir les champs obligatoires du formulaire qui vous permettra de récupérer votre véhicule.

Vous devez payer les frais de remorquage ainsi que l’entreposage tel qu’entendu avec la SAAQ.

À la suite du paiement, nous effectuerons la libération de votre véhicule par voie téléphonique pour que vous puissiez reprendre la route en toute légalité. Prévoir une durée de 30 minutes pour effectuer tout le processus.
Il est important de prendre note que si votre permis est suspendu, vous devez avoir une personne avec un permis valide pour quitter avec votre véhicule (pièce d’identité obligatoire).

Nous vous invitons d’ailleurs à consulter les documents suivants pour obtenir de l’information pertinente quant à la saisie d’un véhicule.

saisie_vehicule reprendre_vehicule

 

Vous devez savoir que le véhicule saisi est remorqué et remisé à la fourrière aux frais du propriétaire.

N’hésitez-pas à communiquer directement avec nous si vous avez besoin de plus d’informations.

Rejoignez l’équipe!

Joignez-vous à nous !